BIENVENU DANS LE NEWSBLOG DE JAKO

Alliance pour des textiles durables

Nous sommes membres de cette alliance textile depuis 2016 déjà. L'objectif est de collaborer avec d'autres acteurs pour améliorer les conditions sociales, économiques et écologiques dans lesquelles les textiles sont produits partout dans le monde.
Alliance pour des textiles durables
En tant que sportifs d’équipe, nous savons que nous ne pouvons pas réaliser la durabilité à nous seuls. C'est précisément la raison pour laquelle nous avons rejoint l'"Alliance pour des textiles durables". Cette initiative multipartite compte environ 130 membres, parmi lesquels des entreprises et des associations, des ONG, des organismes de normalisation, des syndicats et le gouvernement allemand.

L'alliance textile vise à améliorer les conditions sociales et écologiques dans l'industrie du textile et des vêtements – de la production des matières premières au produit fini et à la gestion des déchets. Via la réunion annuelle des membres, les cours de formation ou les initiatives de l'alliance, les membres peuvent échanger leurs expériences, se mettre en réseau et élargir leurs connaissances dans de nombreux domaines.

En tant qu’entreprise, nous prenons à cœur la mise en œuvre de nos obligations en matière de diligence raisonnable 
Dans le cadre de notre processus d'évaluation, nous avons élaboré un modèle de rapport sur nos obligations en tant qu'entreprise en termes de diligence raisonnable. Sur la base d'une analyse des risques, nous abordons dans nos principaux pays fournisseurs des questions sociales, telles que la discrimination, les salaires et les allocations, les heures de travail ou le travail forcé ou imposé aux enfants. Nous nous intéressons également aux risques écologiques, tels que l'utilisation de produits chimiques et d'eaux usées, à la protection de l'environnement et du climat, ainsi qu’à l'utilisation des ressources naturelles. Ici, nous assumons notre responsabilité individuelle et poursuivons à la fois les objectifs fixés et nos propres ambitions. Nous nous sommes notamment fixé pour but de nous servir davantage de matériaux durables tels que le coton biologique et le polyester recyclé d'ici 2023. En outre, grâce à des cours de formation et à la participation à diverses initiatives, nous visons à améliorer la sensibilisation au sein de notre entreprise et tout au long de la chaîne d'approvisionnement, ainsi qu'à accroître la transparence de cette chaîne-ci.

Notre page d'adhésion et notre rapport d'évaluation avec nos objectifs pour 2022 et 2023 peuvent être consultés ici: Jako AG - Bündnis für nachhaltige Textilien (textilbuendnis.com)